Immobilier
16 Avril 2016 à 08h32 - 973 clics

Qui peut avoir recours à la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d'entreprise c'est obtenir une adresse postale plus professionnelle et plus prestigieuse que celle à laquelle se trouver l'entreprise en question, ceci afin de permettre à la clientèle d'être accueilli dans un local à la fois chaleureux et convivial. Son principe est régi par le décret n°85-1280 du 5 juillet 1985.

Les avantages de la domiciliation commerciale

Les avantages de la domiciliation commerciale paris 2 est très nombreux surtout s'il s'agit d'une société encore toute jeune. En effet, il est possible que l'entrepreneur n'ait pas de suite les moyens nécessaires pour avoir un local commercial adapté à son activité dans le cas d'une entreprise qui vient d'être créée. Son principal but est alors avant toute chose de minimiser les risques ainsi que les coûts qui sont liés à la création de son entreprise et de rechercher plus de flexibilité. C'est pourquoi avoir recours à la domiciliation pourrait alors lui être très favorable. Il aura alors besoin de s'affranchir d'un bail commercial.

En dehors de la finance, la domiciliation commerciale permet aussi à une société d'acquérir une adresse figurant un véritable atout pour cette dernière et lui permettra alors de gagner en crédibilité mais aussi en légitimité.

Elle assure aussi la protection de la vie privée de l'entrepreneur auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Il est possible que le représentant en question utilise son adresse personnelle pour domicilier son entreprise. Ce qui ne serait pas plus prudent en cas de litige et autres problèmes vu que cette adresse va figurer sur tous les documents liés à l'entreprise elle-même sans oublier tous les coûts qui seront liés aux lourdes démarches administratives dans le cas où il y a un changement de domicile. Il est alors plus prudent de ne pas fournir une adresse professionnelle.

Avoir recours à la domiciliation d'entreprise permet alors à la société d'exister dans un cadre légal et écarte tous les frais divers.

A qui s'adresse la domiciliation d'entreprise?

La domiciliation d'entreprise s'adresse à toutes les sociétés qui sont immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés. En effet, en faisant ce geste, elles ont le droit de choisir le siège social adapté à leurs besoins. Qu'il s'agisse d'un local commercial, d'un logement loué ou acheté, de la résidence personnelle du représentant, une domiciliation collective et autres. La domiciliation commerciale est uniquement réservées toutes les personnes morales. Il est impossible pour les entreprises individuelles d'avoir recours à la domicialition suite à la mise en vigueur de la loi Dutrell au 1er août 2003.

Laissez votre commentaire à propos de cet article