Immobilier
10 Décembre 2015 à 17h46 - 1357 clics

Zoom sur le PERP et la retraite

Le Plan Épargne Retraite Populaire est un contrat d'assurance non obligatoire et individuel qui consiste à verser une somme après souscription jusqu'à l'âge de la retraite. Une fois retraité, le bénéficiaire touche le PERP en forme de rentes mensuelles jusqu'à son décès.

Les avantages et inconvénients

Le premier avantage c'est que dans certaines limites, le montant versé au capital est déductible des revenus imposables. Face à cela, les contribuables qui sont fortement imposés auront un avantage fiscal plus qu'intéressant. Ainsi, l'économie d'impôt s'accroit quand la tranche marginale d'imposition s'élève. De ce fait, le PERP contribue à vous octroyer un complément de retraite à vie. Pour le versement, aucun plafond de dépôt ne vous est imposé. Côté inconvénients, tous vos fonds sont bloqués jusqu'à vos départs à la retraite, et côté imposition, elle est la même que celle d'une simple retraite. En ce qui concerne la rente mensuelle, elle est imprécise, et calculée dès votre première cotisation. Un placement à longue durée qui nécessite en moyenne 25 ans avant de toucher vos capitaux. Pourtant, le PERP est plus intéressant si on sait le choisir, en incluant la facilité et la rentabilité. Sur http://www.choisirsonperp.com/, plusieurs possibilités d'investissement sont possibles grâce à PERP, à condition d'opter pour la meilleure mutuelle.

Comment choisir le bon PERP

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour que le PERP soit accessible, facile et rentable. Ainsi, pour faciliter la tâche, il faut se souscrire sur le meilleur site de PERP afin de pouvoir en tirer les bénéfices. Pour cela, il vous est possible de transférer vos épargnes selon la compagnie de votre choix, mais aussi de cumuler plusieurs PERP selon vos désirs. En plus de cela, tout le monde est libre de souscrire en PERP sans aucune limite d'âge, ni limite de versement, mais aussi sans durée minimale d'épargne, ce qui vous permettra d'opter pour une rente de réversion pour vos proches. En ce qui concerne la rentabilité, l'impôt sur le revenu est réduit à chaque versement, une rentre viagère qui garantit un revenu, mais aussi une réduction d'impôt considérable jusqu'à 45% et surtout l'accessibilité à des rentables produits financiers.

Laissez votre commentaire à propos de cet article