Immobilier
15 Mars 2017 à 21h53 - 676 clics

Soyez rassuré chez vous

Comment être rassuré chez vous face à la montée de l’insécurité ? En effet, avec les cambriolages qui font les faits divers dans les journaux, il est tout à fait normal de se poser cette question. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour mettre votre demeure en sécurité et tous vos biens. Parmi ces solutions, il y a l’alarme anti-intrusionqui offre de multiples possibilités.

L’utilité d’une alarme anti-intrusion

L’objectif d’une alarme est dissuader les voleurs et de ce fait à assurer une sécurité chez vous. En effet, la sirène a pour but de couper court aux actions d’un ou des voleurs qui généralement sont obligés de se sauver. C’est le premier atout qui doit vous pousser à installer une alarme anti-intrusion chez vous. L’autre atout c’est la confidentialité de ce type d’alarme. Vous n’avez pas besoin d’une tierce personne pour faire l’installation, vous pouvez le faire en ayant seulement des notions de bricolage. Ainsi là où se trouvent les capteurs et le type d’alarme dont vous disposez reste secret pour une meilleure protection. Pour l’achat vous avez le choix selon le type d’alarme qui vous convient, toutefois ils sont tous efficaces avec quelques différences.

Les différents types d’alarmes

Il y a 2 types d’alarme anti-intrusion: l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Pour ce qui est de la performance, c’est généralement celle filaire qui offre plus de protection. Cependant celui qui est en fil est aussi efficace avec une capacité moindre. Chaque type d’alarme dispose d’une sirène sonore, d’un détecteur d’ouverture et d’un détecteur de mouvements. Parfois tous les deux peuvent disposer d’un transmetteur GSM. En les achetant, veillez à choisir celle qui est de norme NF pour avoir une garantie sur l’efficacité et une sécurité maximum. Pour ce qui est du prix, il varie selon la surface que vous voulez sécuriser, du degré de sécurité et des zones que vous voulez couvrir.

Laissez votre commentaire à propos de cet article