Immobilier
25 Juin 2017 à 12h11 - 413 clics

Quelle ville pour investir dans une résidence étudiante ?

Investissez en résidence étudiante pour défiscaliser et percevoir des compléments de revenus en toute sécurité ! Celle-ci se distingue par sa modernité et le confort qu’elle propose à ses locataires, ainsi que pour la sécurité et la qualité de l’accompagnement qui font ses atouts. Le point clé de la réussite de l’investissement : le choix de la ville où la résidence est implantée.

Le choix de l’emplacement

Il est important de s’assurer que la résidence est située en zone urbaine, laquelle est caractérisée par une forte demande en logement pour étudiants. La résidence doit également être localisée à proximité des grandes écoles et des universités, des réseaux de transport en commun, des centres commerciaux, etc.

L’appartement peut éventuellement être recyclé en résidence principale à mettre en location dans le cas où le gestionnaire serait amené à cesser ses activités pour cause de faillite. C’est pourquoi, il est également important de savoir choisir son gestionnaire de résidence, et ce à partir de certains critères : sa solidité financière, ses années d’expérience, son savoir-faire, son sérieux, ainsi que la rentabilité que génère ses résidences sous gestion. Pour en savoir plus, l’investisseur peut consulter des portails spécialisés en résidence étudiante.

L’investissement est-il porteur ?

Avec l’augmentation du nombre de jeunes étudiants établis en France, les offres en logement sont de plus en plus insuffisantes et inadaptées. C’est pourquoi, de nombreux investisseurs réservent déjà leur appartement destiné à être exploité, lequel est proposé en VEFA par le gestionnaire. Les risques locatifs étant moindres, voire inexistants, les résidences étudiantes d’occasion séduisent également de plus en plus d’investisseurs. Etant déjà occupées, celles-ci génèrent par conséquent des revenus immédiats. Par ailleurs, le rendement attendu tourne autour de 4% à 4,5% par an, ce qui représente un taux attractif par rapport aux autres produits de placement proposés sur le marché de l’immobilier.

Laissez votre commentaire à propos de cet article