Immobilier
5 Mai 2017 à 09h00 - 564 clics

Quel avenir pour la SCPI Primovie après une augmentation du prix des parts ?

S’il est possible de souscrire à la SCPI Primovie via un contrat d’assurance-vie ou en direct, l’augmentation du prix des parts ne peut être que bénéfique pour les investisseurs. En effet, cette hausse a été officiellement appliquée début Avril 2017.

Une plus-value séduisante

La valeur de la part est ainsi passée de 191 euros à 203 euros. Cette augmentation constitue pour l’investisseur une véritable plus-value, ce qui a déjà suscité sa convoitise par les nouveaux investisseurs. Cette plus-value est ainsi estimée à environ 6% et plus. Toutefois, le marché de l’immobilier étant exposé aux incertitudes et aux risques, ces prix des parts peuvent fluctuer et faire l’objet d’une éventuelle révision à la baisse. D’où un grand nombre de transactions effectuées qui ont été enregistrés depuis l’annonce de cette hausse des prix. La SCPI Primovie pouvant être souscrite aussi bien en direct que dans un contrat d’assurance-vie, les assureurs proposent celle-ci aux épargnants dans un contrat d’épargne en unités de comptes.

Une SCPI gérée par Primonial Reim

La SCPI Primovie a été lancée en 2012 et a pour stratégie de diversifier son patrimoine par le biais de l’exploitation d’immeubles dans divers secteur. Il s’agit de celui de la santé d’une part, et celui de l’éducation d’autre part. La SCPI Primovie a également pour support les résidences seniors ainsi que les maisons de retraite.

Son taux de rendement brut tourne autour de 5% par an. En outre, ce parc immobilier est essentiellement localisé à Paris et en Île-de-France, ainsi que dans les provinces et dans certains pays de l’Europe. Cela notamment en Italie et en Allemagne, depuis 2016, où l’on enregistre un fort taux de vieillissement de la population. En effet, SCPI Primovie accorde un intérêt particulier aux critères démographiques de la région dans laquelle elle intervient.

Laissez votre commentaire à propos de cet article