Immobilier
19 Avril 2017 à 06h36 - 642 clics

Quels sont les avantages et les inconvénients des panneaux photovoltaïques ?

Quand on parle d’écologie, de transition énergétique ou encore de crédit d’impôt énergie, on pense tout de suite aux panneaux photovoltaïques qui permettent de créer de l’électricité avec l’énergie solaire. Même s’il y a des avantages, il y a tout de même quelques inconvénients.

Les avantages des panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques permettent de créer de l’électricité et de l’énergie pour votre maison en utilisant l’énergie solaire. Vous avez donc de l’énergie gratuitement et il n’y a pas le souci des ressources qui s’épuisent puisque le soleil éclairera notre planète pendant de très nombreuses années (même si certains disent que dans des milliards d’années il y aura une supernova et qu’il n’y aura plus de soleil, de toutes les façons l’humanité n’existera peut-être plus d’ici là).

Cette source d’énergie est également modulable car la taille des panneaux correspond aux besoins de son propriétaire, si vous avez besoin de plus, on peut en rajouter. Les panneaux sont garantis 20 ans ce qui est un nombre d’années assez conséquent. Enfin l’entretien des panneaux est quasi nul. C’est donc assez pratique car Mark BOYLE qui a écrit « l’homme sans argent » et qui a relevé le défi de vivre un an sans argent a relevé le défi.

Les inconvénients des panneaux photovoltaïques

Les panneau photovoltaïques ont quand même des inconvénients, puisque si il n’y a pas de soleil pendant plusieurs jours vous avez une interruption de l’électricité, les panneaux photovoltaïques contiennent des produits toxiques, donc d’un côté ce n’est pas si écologique que ça et enfin le coût de ces panneaux est très élevé et enfin ils perdent peu à peu de leur efficacité à raison d’1% par an donc -20% au bout de 20 ans ce qui est tout de même assez conséquent.

Donc qu'il s'agisse de ce type d'investissement ou de travaux de type ravalement à Paris 1, il vaut mieux faire appel à des experts de la profession.

Laissez votre commentaire à propos de cet article