Immobilier
1 Janvier 2016 à 11h59 - 1241 clics

Avant de vendre, avez-vous pensé à louer ?

Vous avez un bien immobilier et vous pensez à le vendre pour vous faire une petite rentrée d’argent. Il s’agit d’un bon investissement en soi, mais il n’est absolument pas rentable dans la durée. Alors, au lieu de vendre votre immeuble, louez-le ! En effet, en louant votre bien immobilier, vous ferez un investissement sur le long terme qui vous apportera une réduction d’impôt de 12 , 18 ou 21 % et sur une période linéaire de 6,9 et 12 ans. Tous ces avantages, vous pourrez les avoir grâce à un investissement loi pinel.

Quels sont les avantages de faire un investissement Pinel ?

La raison principale d’un tel investissement est bien évidemment la réduction d’impôt. En effet vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 6000 euros par an et cela sur une période de 12 grâce à cette loi Pinel.
Par ailleurs, une défiscalisation en loi Pinel offre l’avantage de réaliser un placement avec un taux de rendement supérieur au placement. Aussi, c’est un excellent moyen de se constituer un patrimoine qui servira jusqu’au moment de la retraite. En outre, le fait de financer un investissement en loi Pinel permet de protéger votre conjoint et vos descendants en cas de décès. Si jamais le décès survient pendant le prêt, vos ayants droit pourront bénéficier d’un logement qui sera entièrement supporté par l’assurance et ils auront droit à une rente à vie.

Gérez convenablement votre patrimoine

En louant un bien immobilier sous couvert du dispositif de la loi Pinel vous permettra de diversifier vos placements, ce qui est primordial dans la gestion d’un patrimoine. Cette solution saura répondre à vos objectifs du moment, à savoir :

  • Préparer votre retraite ;
  • Protéger votre famille ;
  • Fournir un héritage à vos enfants ;
  • Optimiser vos rendements ;
  • Réduction conséquente des impôts ;
  • Diversification de votre patrimoine.

Laissez votre commentaire à propos de cet article