Immobilier
7 Août 2018 à 01h27 - 156 clics

Achetez une parcelle pour construire votre maison

Devenir propriétaire est pour beaucoup synonyme de démarches longues et fastidieuses, une série de galères et de désillusions. De la parcelle de terrain à acheter jusqu’à la construction de leur maison. Voici quelques conseils qui vous aideront à concrétiser votre rêve avec des terrains disponibles sur parcelle-a-vendre.com !

Choisir un bon terrain

Le choix d’un terrain est primordial, car on ne peut construire de maison sans le terrain. Son emplacement, son prix, son accessibilité, son exposition, sa viabilité, la proximité des commodités et la qualité de son sol sont des critères que vous devez obligatoirement considéré. Mais comment savoir si ce terrain répond à votre futur projet ?

  • Il faut s’assurer de sa constructibilité :

Lors de l’achat de votre terrain, il est important de se procurer le certificat d’urbanisme auprès de la mairie. Ce dernier vous renseignera sur les règles de constructions et les règles de conformité aux exigences de la commune ». Vous pouvez vérifier sur Internet, le plan de prévention des risques naturels qui vous informera sur les possibilités de menace qui pèsent sur votre parcelle.

  • Il faut prévoir une meilleure orientation

Une bonne orientation vous permettra de réduire vos factures d’énergies. Il s’agit ici de trouver le terrain dont l’orientation vous apportera un maximum d’apport solaire.

  • Il faut choisir l’emplacement adapté à vos besoins

Terrain sis en zone les terrains en lotissement sont disponibles pour les besoins de chacun.

  • Il faut vérifier la nature du sol

L’achat d’un terrain ne doit pas se faire à la légère. Toute décision hâtive risquerait de vous porter préjudice à l’avenir. Pour cela, le recours à un géotechnicien est de mise. Par son expertise, vous saurez à quoi vous en tenir : le type du sol, sa performance ou la présence de nappes phréatiques. Attention au sol argileux et aux sols formés de remblai, privilégiez plutôt les sols composés de sable et de graviers et les sols rocheux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article