Immobilier
18 Juin 2021 à 09h13 - 288 clics

Comment ouvrir une agence immobilière ou devenir agent immobilier ?

Chacun souhaite être son propre patron, en réalisant ou en fondant des projets mais souvent les manques de moyens empêchent ce rêve pour être une réalité.

Aujourd’hui, devenir une agence immobiliere en ligne n’est plus difficile, tout être possédant d’au moins un Bac+3 et détenant de carte professionnelle peut accéder au métier d’agent immobilier et peut être maitre de son propre compte en faisant passer son annonce immobilier sur www.alday-immobilier.com .

Quelques critères

Que ce soit une licence en Droit ou en Sciences économiques, ou encore un master dans n’importe quelle filière,…tout est possible si l’étude a un axe dans le cadre juridique, commercial,…A souligner qu’avoir une formation en immobilier, un BTS profession immobilier, un BTS comptabilité-gestion sont des grands atouts et très avantageux, ainsi facilitent la délivrance d’une carte professionnelle.

Pour en avoir plus de connaissances, se rendre dans des instituts telle que l’Institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la construction et à l’habitation est indispensable, en vue d’obtenir un diplôme en vente et gestion d’immeubles, les écoles de commerces,…S’inscrire aux formations de l’ESC Toulouse, filière Management de l’immobilier, est aussi à ne pas rater puisqu’elle permet d’obtenir la carte professionnelle en fin de formation.

Des obstacles surviennent quelque fois, comme le diplôme non adéquat, il suffit d’avoir des expériences professionnelles d’au moins 3 ans. Si le demandeur avait déjà effectué un métier dans l’immobilier et même s’il n’a aucun diplôme, c’est la VAE qui sera en charge de la preuve de leur expérience. Un petit coup de formation et il n’y aura plus de difficultés dans cet investissement. Puis c’est possible de se lancer dans la carrière d’agent immobilier comme celle de l’immo pays basque.

Devenir négociateur immobilier peut être réalisé grâce aux différents centres de formations, la formation s’avère nécessaire car la carte professionnelle ne s’obtient qu’après 3 ans de métier dans l’immobilier et c’est seulement après que l’on puisse créer son agence.

Le choix d’établissement de formation, disponible sur le site gouvernemental Legifrance, devait être faite avec prudence car seul les diplômes agrées par l’Etat peuvent être admise pour s’occuper la fonction de responsable d’agence immobilière.

Ouvrir une agence immobilière n’est pas facile ; opter pour une formation fiable et être vigilant sont les clés de réussite.

Laissez votre commentaire à propos de cet article