Immobilier
6 Octobre 2021 à 16h18 - 79 clics

Les plus beaux quartiers de Bordeaux

Alors que Bordeaux fut autrefois appelée la belle endormie, la ville s’est métamorphosée au bout de quelques années. Si vous projetez de venir vous installer à Bordeaux pour y vivre, il convient de se renseigner sur les plus beaux quartiers de la ville. Les Quinconces Bordeaux font partie des incontournables qui ne manqueront pas de vous séduire. Bien d’autres lieux offrent un cadre de vie agréable, aussi bien dans le centre qu’en périphérie, dans l’hypercentre comme à Quinsac. Sans plus attendre, découvrez les plus beaux quartiers de Bordeaux.

Le quartier des Quiconces

Incontestablement, le quartier les Quinconces Bordeaux se trouve en première position. Le secteur est dominé par des bâtiments cossus aux bâtiments des 18ème et 19ème siècles. Ce petit monde s’organise autour de la place de les Quinconces Bordeaux qui d’ailleurs est la plus grande place de France avec sa superficie de 12 hectares. Les événements importants bordelais sont pour la plupart organisés dans ce quartier, tels que concerts, fêtes foraines et cirques. En venant vous installer sur les Quinconces Bordeaux, vous serez à proximité de ces festivités.

Hypercentre

Le centre-ville fait partie des quartiers chics où venir habiter à Bordeaux. Il abrite notamment le centre historique, administratif et commercial de la métropole. Il se caractérise par ses larges quais aménagés avec de très belles pierres et ses rues piétonnes. Sur le plan architectural, le centre-ville bordelais s’est littéralement transformé. De fait, le prix de l’immobilier dans le secteur s’est envolé en raison de la qualité de vie, d’où le fort attrait de l’hyper centre.

Les Chartrons

Ceux qui sont à la recherche d’un bien de standing pourront s’orienter vers le quartier des Chartrons.  Un ancien faubourg qui s’est développé autour d’une abbaye de Chartreux. Entre tradition et modernité, la rue Notre-Dame se trouve au cœur du quartier, alternée par des boutiques d’antiquaires et d’enseigne plus récentes. Par ailleurs, ce quartier attire essentiellement les familles et les cadres aisés.

Caudéran

Le quartier Cauderan est un quartier résidentiel qui faut autrefois une commune indépendante. On y trouve de nombreux espaces verts dont le Parc Bordelais qui est le véritable poumon vert de la ville. Cette étendue verdoyante s’étale sur 28 hectares et compte près de 3.000 arbres. Il abrite également le golf Bordelais doté d’un parcours à 18 trous.

Le quartier de la Bastide

Situé sur la rive droite de la Garonne, le quartier de la Bastide était l’ancien pôle industriel de Bordeaux. Les visiteurs comme les habitants locaux aiment s’y retrouver pour boire un verre ou manger un morceau. D’un côté, des œuvres de street-art ornent ses murs, et de l’autre côté, le jardin botanique la maison cantonale qui remonte aux années 1930.

Laissez votre commentaire à propos de cet article